Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coordinatrice de projet de rénovation

Coordinatrice de projet de rénovation

J'interviens dans le domaine de la rénovation énergétique et sanitaire. J'accompagne les auto-rénovateurs dans leur projet d'habitat. Je diagnostique le second œuvre du bâti ancien et je préconise des solutions adaptées et bio-sourcées. Je fais le lien entre les entreprises et permet que votre budget et les objectifs fixés soient tenus.


Projet Décoration - Cams'p et Sessad d'Ambérieu -

Publié par Julia.B sur 21 Octobre 2012, 08:29am

Catégories : #HARMONISATION D'INTERIEUR

Je vous présente un projet réalisé au cour de l'année 2011-2012 au sein du nouveau batiment accueillant les structures Cams'p et Sessad de l'Entraide de l'Ain à Ambérieu en Bugey.

 

Les Cams'p reçoivent des enfants, de la naissance à 6 ans, présentant ou susceptibles de présenter des retards psychomoteurs, des troubles sensoriels, neuro-moteurs ou intellectuels, avec/ou sans difficultés relaionnelles associées.

Les Sessad reçoivent des jeunes de 6 à 18 ans. Ils apportent aux familles conseils et accompagnement, ils favorisent l'intégration scolaire et l'acquisition de l'autonomie grâce à des moyens médicaux, paramédicaux, psychosociaux, éducatifs et pédagogiques adaptés.

 

Ce lieu qui regroupe donc ces deux centres comprend une quinzaine de profesionnels.

Mon rôle en tant qu'assistante conseil en décoration est d'être à l'écoute des envies de chacun, de prendre en compte leur profession et leur personnalité.

Pour ce projet  j'ai proposé un choix de couleurs en étudiant l'impact psychologique de chacune, afin de favoriser la perception sensorielle et d'harmoniser l'ensemble du lieu.

 

 Le hall d'accueilConseil-en-deco 2179Conseil-en-deco 2204

Le sessad

  Conseil-en-deco 2188Conseil-en-deco 2184

 

L'eau représente la force, la clarté, la profondeur, l'unité, le lacher prise et les émotions. Les Vagues peuvent être calme mais aussi violente, elles nous transportent, nous conduisent,vers l'Etre dans son devenir.

 

 Son mur des expositions :

Conseil-en-deco 2186 Sphère d'exposition afin d'adoucir la longueur du mur.

Effet de traces en lavis acrylique pour donner du lien.

 

 Salle des activités éducatives:

Je me suis amusé à jouer avec les couleurs, fraiche, intense et ludique. Conseil-en-deco 2196Le Cams'p: Conseil-en-deco 2206La bulle, symbole de légerté, de mouvement en douceur accompagner par le vent, s'élève et voyage jusqu'a son épanouissement.....

Conseil-en-deco-2214.JPGConseil-en-deco 2209

 

Les portes de service:

Conseil-en-deco 2182Conseil-en-deco 2183

Je tiens à remercier toutes l'équipe de l'Entraide, du Cams'p et du Sessad, pour leur confiance et tous les bons moments passés à la création de ce projet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents